 L’ESPOIR est né le 13 février à Belfort avec la naissance d’une ROSE , notre comité a travaillé depuis de façon acharné afin d’offrir la réussite unanime de ce week-end qui nous a comblé de bonheur .
Grâce à tous les acteurs de cette opération , un élan de solidarité n’a cessé de croître depuis ce jour avec la Ligue contre le Cancer de Belfort présidé par les docteurs Daucourt et Girardel , les motards , Madame le Maire et les amis du jeudi de Meroux ...
L’aboutissement de nos efforts et sans nul doute cette belle aventure humaine que nous avons vécu samedi et dimanche avec la bonne humeur des motards , l’accueil chaleureux des Maires et conseillers de chaque village , puis par les habitants qui ont été bien informés de notre passage . Là aussi le même élan , la même envie de participer à notre action locale , le pouvoir des fleurs est indéniable et en l’occurrence LA ROSE symbole de l’amour a pris tout son sens avec de pleines brassées offertes par le CŒUR des motards aux villageois.
Notre volonté pour 2010 est de reconduire l’opération avec la même ferveur sous la bannière de la Générosité et de la Solidarité afin de faire de nos villages un grand champ de ROSES en conservant la convivialité de ces 2 jours.
Merci à tous pour votre participation , et à l’année prochaine !
Denis
L'EDITION 2010 SE TROUVE ICI
Au comité de La Rose : Pierre, Jean-Paul, Cathy pour le travail accompli en si peu de temps la Ligue de Belfort : Jacques, Jean-Marie, Françoise, Joëlle, Raymond le bricoleur Yvette, Annie… pour leur coopération et bonne humeur Jean-claude Tirelli, de la ligue de Montbéliard pour son lien avec nous Les amies du jeudi de Meroux et les bénévoles de la Ligue pour la préparation des Roses Marie-France Gérardot pour tous ses beaux articles parus dans L’Est républicain, Le Pays, France bleu, France 3 Denis Brocard , président du club Moto Loisirs 125 pour son aide , ainsi que tous les membres du club Les Motards qui ont donnés leur Cœur et leur bonne humeur Les Bénévoles et Laurent Breuillot pour leur précieuse participation Françoise Faure, Maire de Meroux, Guy Mouilleseaux , Maire de Bessoncourt Marc Ettwiller, Maire de Phaffans, Daniel Feurtey, Maire de Danjoutin pour leurs très nombreuses attentions … Damien Meslot, pour ses multiples gestes de soutien Tous les Maires, conseillers et secrétaires des communes concernées : pour leur accueil, gentillesse et travail de communication L’aide précieuse de nos Partenaires Le Centre Leclerc de Belfort pour la gratuité de la restauration du week-end Les agences du Crédit Mutuel pour l’achat de 500 roses et des tee-shirts offerts Les Ets Laily et AZ pub pour la banderole M. Vaxelaire de Cop sérigraphie pour sa confiance et son humanité Tous les commerçants donateurs Tous les membres bienfaiteurs Nos familles qui ont accepté nos très nombreuses absences pour la préparation Mes Excuses pour les personnes que j’aurais oubliées…
Denis
"Une très bonne cause, Une image valorisée des motards, Une organisation sans failles, Une générosité admirable des bénévoles, des motards, des sponsors, des habitants, Une implication forte des communes Et la bénédiction des dieux pour ce w.e. ensoleillé Le tout dans une ambiance joyeuse et sympathique.
Résultat : un don exceptionnel à la Ligue contre le cancer de 8 000 euros"
Jean Paul MATHEY, le Trésorier de l’association "Une rose un espoir 90".
- Samedi 25 avril 2009 : "Un grand merci aux motards et aux bénévoles qui ont participé à la première journée d'Une rose un espoir. Accueil chaleureux de la part des maire et de Damien Meslot, ainsi que de la population à qui nous avons offert environ 1 000 roses. A demain matin pour la deuxième journée, 8h, au fort de Meroux, avec à 11h la présence de FR3 qui filmera notre action."
- Dimanche 26 avril 2009 : "Un grand merci aux journalistes de l'Est républicain, du Pays, de France-bleu, de France 3, ainsi qu'à Denis Fleury, président du salon de la moto de Morvillars, pour avoir couvert notre manifestation : "Une rose, un espoir". "
- Lundi 27 avril 2009 : "Un grand merci à Bernard Braun, créateur du concept : "Une rose, un espoir", il y a 10 ans à Coin-sur-Seille dans la région de Metz, ainsi qu'à Jean-Claude Tirelli, membre de la Ligue contre le cancer, qui m'a donné l'idée de lancer l'action dans notre région. Un grand merci à Denis, qui s'est dévoué, corps et âme pour mener à bien cette action, en collaboration avec Catherine, notre secrétaire, Jean-Paul, l'homme tranquille des finances, Emmanuel, féru d'informatique et animateur du site internet, ainsi qu'aux sympathiques membres de la Ligue et tous les bénévoles et motards(es), élus et sponsors, tous dévoués pour la bonne cause."
Pierre HORY Vice-président, chargé de la communication
"Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont fait un don. Partout où les motards sont passés, ils ont été bien accueillis. Ce sont plus de 4 000 roses qui ont été offertes ces derniers jours.
Bien évidemment, je remercie fraternellement tous les motards qui participé à ces deux journées, sans lesquels cet événement n'existerait pas.
La liste des personnes à remercier n'est pas exhaustive.
Emmanuel Bouerat
Post scriptum : Dans quelques jours, un bilan financier de l'opération sera publié sur ce site, ainsi que les photos et les vidéos du week-end. Patience...
Nous n'attendons plus que vous, vous tous qui vous êtes inscrits à ces journées. Ce sont 36 motos qui se retrouveront demain samedi 25 avril à 7h50 au Fort de Meroux.
J'espère comme toute l'équipe qui s'est investie dans l'organisation de cette manifestation que le temps sera clément et que les habitants des villages concernés nous accueilleront favorablement et avec générosité.
Emmanuel
mais après l'heure, ce n'est plus l'heure !
Message à l'attention de tous les motards inscrits à ces deux journées, le rendez-vous est fixé à 7h50
Pour respecter le planning de ces journées, vous seriez très aimable de ne pas être en retard.
 Aimables internautes motards,
Les inscriptions pour le week-end des 25 et 26 avril prochains sont closes.
Rendez-vous en 2010.
|
 Dans L'Est Républicain,
 Cliquez sur l'article pour l'agrandir.
" Je tiens à remercier les commerçants du centre ville de Montbéliard pour leur participation active à "Une rose un espoir".
Ils se dévouent pour parler de notre action aux motards qui se rendent dans leurs commerces et offriront gracieusement nos roses à leurs clients." Le vice-président, Pierre Hory

L’accueil des motards se fera à 8 heures au fort de Meroux, un chef de groupe est désigné pour 10 équipages et fera un briefing avant le départ à la remise des dossards et tirelires, nous prendrons le café en commun .
Photos de famille puis dans la bonne humeur nous prendrons le départ à 8h45 , nous faisons un tour de chaque village puis accueil sur la place par M. le Maire , distribution des roses aux équipages. De maison en maison nous déposerons avec le sourire une Rose dans la main de chaque habitant en échange d’un don , retour au fort pour le déjeuner offert par le Centre Leclerc de Belfort .
Idem pour l’après midi , et au retour au fort après réception du gilet et de la tirelire , nous vous offrirons un tee-shirt.
Merci à tous pour votre participation,
Le Président.
Les fiches d'inscriptions pour les pilotes et les passagers(es) de l'action "Une rose un espoir" des 25 et 26 avril prochain, peuvent être déposées dans les urnes chez MG MOTOS AUDINCOURT, EUROBIKE ARBOUANS, TEAM CUENIN AUDINCOURT, L USINE MOTOS HONDA MONTBELIARD, TECHNI-MOTOS, ZONE DU CHARMONTET MONTBELIARD, L'EST REPUBLICAIN MONTBELIARD, LE CAFE CENTRAL MONTBELIARD, SIMON BURALISTE RUE PIETONNE MONTBELIARD ainsi qu'à TRAIL 70 VESOUL, ainsi que chez MOTO 90 et MOTOS LOISIRS DENNEY
Vous y retrouverez aussi le programme des deux journées.
Denis Spenlihauer a présenté aux maires l'action qui sera menée les 25 et 26 avril prochains.  Voici leurs commentaires après la conférence :
- Bruno Dufernez, adjoint à Bessoncourt : "C'est une action solidaire qui concerne toute la population. La commune se doit de participer, pour l'exemple. Et nous nous mobilisons !"
- Alain Lebail, adjoint à Chèvremont : "Nous sommes solidaires ! Denis habite la commune, nous pourrions envisager ultérieurement, en lien avec les écoles, les institutions publiques, des manifestations qui visent à promouvoir la lutte contre le cancer."
- Françoise Faure, maire de Meroux (accompagnée par des adjoints et conseillers) : "Je me suis déjà exprimée, je renouvelle mon soutien inconditionnel à l'association 'Une rose, un espoir'."
- Christian Houille, maire de Perouse : "Au départ, je me suis interrogé pour diverses raisons. Mais il s'avère que c'est réellement une solidarité qui est de l'intérêt de chacun. La maladie fait des ravages, toute aide me paraît constructive. De plus, c'est un accompagnement local. Bravo !"
- Marc Ettwiller, maire de Phaffans : "Nous rendons hommage à cette initiative. Le symbole est fort, une rose pour lutter contre un fléau, la rose symbole de l'amour. Nous espérons que les Phaffanais accueilleront les motards avec leur générosité habituelle."
- Maryline Morallet, adjointe à Sévenans : "Nous les soutenons ! Ils sont formidables. Mais qu'une action privée aide un service publique, il y a matière à s'interroger..."
- Michèle Suzan, adjointe à Vézelois : "Nous soutenons cette action, essentielle pour une prise de conscience. Nous préparons le terrain aux motards. Un terme à retenir : s'impliquer !"
Article publié dans l'Est républicain le 11 avril 2009"Un élan solidaire vrombira les 25 et 26 avril prochains dans le Territoire : les motards se mobilisent, sensibilisés à l'action de l'association «Une rose, un espoir - Territoire de Belfort », présidée par Denis Spenlihauer, soutenue par le comité départemental de la Ligue contre le cancer, le CHBM, des élus, l'hypermarché de Belfort et d'autres sponsors. Les motards habilités collecteront des fonds destinés à financer l'équipement du mammotome du centre hospitalier de Belfort, la détection des cancers du sein sera ainsi optimisée (ER du 17 mars). En contrepartie d'un versement minimum de 2 €, chaque donateur recevra une rose.Les organisateurs se sont réunis samedi au fort de Meroux, accompagnés par des bénévoles. Le président de Moto loisirs 125 & co de Meroux, Denis Brocard, a dynamisé l'ensemble des adhérents du club, ils seront fédérés fin avril au profit du combat mené. Michel Dougoud, de Bavilliers, remarque : « Les associations en font beaucoup plus pour aider ceux qui en ont besoin que le gouvernement. Ma famille a été touchée par le cancer. Je serai présent. » Robert Bolle-Reddat, résidant à Valdoie, estime qu'il est essentiel de tenir compte des problèmes de la société, « les motards s'investissent au profit de la communauté». Denis Merigaux, de Villargent en Haute-Saône, qui promeut la manifestation depuis une dizaine d'années en Moselle, se déclare satisfait de ce lancement dans le Territoire. Le vice-président de la Ligue, Jean-Marie Girardel, souligne la générosité inhérente à cette action prochaine. Le maire de Meroux, Françoise Faure, admirative de cet élan du cœur, apporte son soutien inconditionnel à « Une rose, un espoir - Territoire de Belfort ». Parcours le 25 : 8 h, accueil des motards au fort de Meroux. 8 h 45, départ. 9 h à Vézelois, place de l'Église. 10 h à Chèvremont, place du Monument. 11 h à Bessoncourt, place de l'École. De 12 h 15 à 13 h 15, sandwichs au fort de Meroux. 13 h 30 à Meroux, place de la Mairie. 14 h 45 à Charmois, place de la Mairie. (Non confirmé à ce jour : 16 h au salon de la moto à Morvillars). 17 h 30 au fort de Meroux, remerciements. - Le 26 : idem et départ à 8 h 45 du fort de Meroux. 9 h à Moval, place de la Mairie. 10 h à Sévenans, place de la Mairie. 11 h à Danjoutin, place de l'Eglise. De 12 h 15 à 13 h 15, sandwichs au fort de Meroux. 13 h 30 à Pérouse, place du Lavoir, rue des Saules. 14 h 45 à Phaffans, place de la Mairie. 16 h à Menoncourt, place de la Mairie. 17 h 15, assemblée au fort de Meroux avec les partenaires. • Contact : Denis Spenlihauer, tél. 03.84.57.05.81, ou Pierre Hory, tél. 06.07.45.49.10. "
|