mercredi 15 avril 2009

Un élan de solidarité vrombissant, les 25 et 26 avril.


Article publié dans l'Est républicain le 11 avril 2009
"Un élan solidaire vrombira les 25 et 26 avril prochains dans le Territoire : les motards se mobilisent, sensibilisés à l'action de l'association «Une rose, un espoir - Territoire de Belfort », présidée par Denis Spenlihauer, soutenue par le comité départemental de la Ligue contre le cancer, le CHBM, des élus, l'hypermarché de Belfort et d'autres sponsors. Les motards habilités collecteront des fonds destinés à financer l'équipement du mammotome du centre hospitalier de Belfort, la détection des cancers du sein sera ainsi optimisée (ER du 17 mars). En contrepartie d'un versement minimum de 2 €, chaque donateur recevra une rose.Les organisateurs se sont réunis samedi au fort de Meroux, accompagnés par des bénévoles. Le président de Moto loisirs 125 & co de Meroux, Denis Brocard, a dynamisé l'ensemble des adhérents du club, ils seront fédérés fin avril au profit du combat mené. Michel Dougoud, de Bavilliers, remarque : « Les associations en font beaucoup plus pour aider ceux qui en ont besoin que le gouvernement. Ma famille a été touchée par le cancer. Je serai présent. » Robert Bolle-Reddat, résidant à Valdoie, estime qu'il est essentiel de tenir compte des problèmes de la société, « les motards s'investissent au profit de la communauté». Denis Merigaux, de Villargent en Haute-Saône, qui promeut la manifestation depuis une dizaine d'années en Moselle, se déclare satisfait de ce lancement dans le Territoire. Le vice-président de la Ligue, Jean-Marie Girardel, souligne la générosité inhérente à cette action prochaine. Le maire de Meroux, Françoise Faure, admirative de cet élan du cœur, apporte son soutien inconditionnel à « Une rose, un espoir - Territoire de Belfort ».
Parcours le 25 : 8 h, accueil des motards au fort de Meroux. 8 h 45, départ. 9 h à Vézelois, place de l'Église. 10 h à Chèvremont, place du Monument. 11 h à Bessoncourt, place de l'École. De 12 h 15 à 13 h 15, sandwichs au fort de Meroux. 13 h 30 à Meroux, place de la Mairie. 14 h 45 à Charmois, place de la Mairie. (Non confirmé à ce jour : 16 h au salon de la moto à Morvillars). 17 h 30 au fort de Meroux, remerciements.
- Le 26 : idem et départ à 8 h 45 du fort de Meroux. 9 h à Moval, place de la Mairie. 10 h à Sévenans, place de la Mairie. 11 h à Danjoutin, place de l'Eglise. De 12 h 15 à 13 h 15, sandwichs au fort de Meroux. 13 h 30 à Pérouse, place du Lavoir, rue des Saules. 14 h 45 à Phaffans, place de la Mairie. 16 h à Menoncourt, place de la Mairie. 17 h 15, assemblée au fort de Meroux avec les partenaires.
• Contact : Denis Spenlihauer, tél. 03.84.57.05.81, ou Pierre Hory, tél. 06.07.45.49.10. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire